Il était une fois...

L'histoire commence en 1948, quand mon grand-père Lucien Chazaut monte à Paris apprendre le métier de primeur à la sortie de ses 3 ans d'apprentissage. 

Très vite, il se prend de passion pour ce métier et s'associe avec son frère Auguste. Les deux jeunes, plein d'ambition,  démarrent leurs activités avec une bonne vieille charrette à bois.  A l'époque, ils se fournissent chez les grossistes sur les quai de Lyon (avant le premier marché de gros de Perrache en 1961). Les trains de marchandises arrivaient entre minuit et 6h du matin. Des la réception des marchandises, ils filaient aussitôt cours Bayard pour les vendre.

Lucien et Auguste firent leur premier marché en 1950. Ils troquèrent leur charrette pour un Peugeot B2 qui leur permit de s'installer sur d'autres marchés ( Bourg-en-Bresse, Tarare..). Les "anciens" n'étaient pas tendres avec eux, souvent moqueurs et rieurs, mais les deux frères n'en avait que faire et gardaient leur cap.

En 1956,  Lucien achète la ferme familiale (Pusignan), pour y vivre et stocker les marchandises. Jusqu'en 1970, l'entreprise se développe et s'équipe petit à petit : premier quai, première chambre froide... Cela lui permet alors de s'implanter dans d'autres villes comme Décines, Pont-de-Cheruy ou encore Pont-de Beauvoisin. 

Et puis en 1975, vient le tour de mon papa, Christian, fils de Lucien, de rentrer au sein de l'entreprise. A ce même moment, mon grand-père décide d'aller se fournir directement chez les producteurs de la vallée du Rhône et du midi : c'est ainsi que mon papa commence à apprendre le métier, en descendant deux fois par semaine à Châteaurenard (13) ! 

 

 

Puis il fallu de nouveau s'équiper. En 1981, ils achetèrent leur premier camion de 13 tonnes neuf : quelle fierté ! 

En 1990, papa devient chef de l'entreprise en reprenant la succession de son père. En 1995, il décide d'embaucher du personnel pour le seconder. En 1999, il crée un autre point de vente à la Roche-sur-Foron en Haute-Savoie : il achète alors son premier camion 19 tonnes !  

Les années passent, et en 2005  c'est à mon tour de rejoindre l'entreprise. Nous décidons alors de créer d'autres points de vente à Feurs et Montbrison dans la Loire.  En 2009, je deviens co-gérant de Chazaut Primeurs.

Puis c'est au tour de mon petit frère Rémy de rejoindre l'entreprise familiale en 2013. Suite à son arrivée, nous agrandissons encore la structure en allant ouvrir d'autres points de ventes sur les marchés du Creusot (71), Lons-le-Saunier (39), Rillieux-la-Pape 69 et Moulins (03). 

 

Afin de pouvoir aller directement chercher les meilleurs produits au meilleur prix, nous achetons notre première semi remorque. En  2019, nous rénovons notre dépot et la chambre froide, pour pouvoir recevoir plus de produit frais. 

En mars 2020, nous ouvrons pour la première fois les portes de notre entrepôt, pour permettre aux pusignanais et habitants des alentours de venir faire leurs provisions en toute sécurité. Nous proposons pour la première fois un service de livraison à domicile. Très vite, la magie des réseaux sociaux opère : plusieurs centaines puis milliers de personnes rejoignent notre page Facebook et nous passent commande. La fin du confinement approchant, nos clients s'inquiètent que nous arrêtions nos services et nous suggèrent de poursuivre... et voilà, une nouvelle page qui s'écrit, alors bienvenue chez nous ! 

Anthony

Chazaut primeurs

120 route Nationale,

69330 Pusignan

chazautprimeurs@gmail.com

horaires

Venir récupérer votre commande 

le mercredi, jeudi, samedi ou dimanche entre 9h et 13h

  • Facebook - Gris Cercle

Ne ratez aucune de nos promotions ! 

Un soucis avec votre commande ? Cliquez ici ! 

© 2020 par www.agencekae.com - Mentions légales